Commune de Camphin en Carembault

ELECTIONS

 

Quand vous inscrire ?

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions (avoir effectué son recensement citoyen lors de sa 16ème année). La procédure d’inscription d’office est élargie aux jeunes qui atteignent l’âge de 18 ans entre les deux tours d’une élection.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

Il est désormais possible de s’inscrire tout au long de l’année, au plus tard le 6ème vendredi précédant un scrutin auquel vous souhaitez participer.

 

 

Où faire la demande d’inscription ?

  • en mairie,
  • en téléchargeant le formulaire d’inscription : Formulaire Cerfa 12669*02et en le renvoyant accompagné des pièces justificatives à la mairie de Camphin en Carembault (59133), 11 rue du Général de Gaulle
  • par Internet via la rubrique dédiéedu site « service public »

 

Dans tous les cas, merci de joindre à votre demande :

  • Carte Nationale d’Identité ou passeport, en cours de validité, ou périmé depuis moins de 5 ans,
  • Un justificatif d’adresse à votre nom : une facture (électricité, eau, téléphone fixe) de moins de 3 mois, une attestation d’assurance habitation, un avis d’imposition ou certificat de non-imposition, une quittance de loyer de moins de 3 mois.

Pour les moins de 26 ans (attestation d’hébergement des parents, pièce d’identité et livret de famille prouvant la filiation).

NB : L’inscription en ligne s’effectue sur le site « service-public.fr » (lien ci-dessus). Si vous n’avez pas déjà un compte, vous devrez en créer un sur le site pour pouvoir accéder au formulaire de demande ou vous connecter via France Connect. Il vous sera demandé de transmettre les pièces justificatives sous forme d’images ou de PDF.

 

Pièces administratives complémentaires

  • un justificatif d’identité en cours de validité : carte d’identité, passeport(document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française) ou tout autre document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité française).
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance de loyer, facture d’électricité, gaz, impôt…

 

 

Call Now Button